plus connu sous le terme de « tombe » est l’endroit où repose le corps du défunt suite à des funérailles. Il perpétue le souvenir, les familles et les proches viennent s'y recueillir.
Le choix du monument funéraire est une décision importante et doit constituer un véritable lieu de culte et d'hommage au disparu.
Il existe plusieurs gammes de monuments funéraires.
De la gamme classique, un modèle simple, sobre et élégant aux gammes contemporaines et prestiges, des modèles originaux, sur mesure et personnalisées.
peut se présenter sous un grand nombre de formes, permettant une personnalisation assez libre :
Pièce située derrière la tombale permettant de mettre en valeur la stèle.
est une dalle qui recouvre le monument, elle est généralement plate.
Son épaisseur varit selon les modèles choisis. Des aménagements peuvent y être apportés : creusement d’une jardinière, d’un faux semblant de prie-Dieu, de chanfreins ou encore d’arrondis.
peut adopter différentes formes : cinq pièces prie-Dieu, quatre pièces simples, quatre pièces jardinières massives ou un seul bloc. Sa hauteur ou certains éléments personnalisés peuvent influer sur le prix., elle est généralement plate.
C'est un entourage en béton souvent recouvert de granit sur lequel est posé le monument et dont les dimensions varient selon les cimetières.
La personnalisation des monuments
Les gravures, les motifs, les bronzes et les portraits en porcelaine sont autant d’éléments distinctifs qui peuvent singulariser le monument afin de le rendre unique.
La reproduction est effectuée à partir d'une photo que vous nous confiez et qui vous est rendue. Nous pouvons également retoucher la photo.
Ils viennent personnaliser le monument funéraire et sont le plus souvent appliqués sur la stèle.
Diverses techniques sont utilisées pour la réalisation d'un motif: pyrogravure, gravure, dorure, incrustation, éclat de verre, pâte de verre...